Pierre Niney, qui double la voix de Fourchette dans la version française de «Toy Story 4», a pris le temps de répondre à un internaute critique à l’égard du personnage.
Dans son message, l'individu décrit Fourchette comme «le pire personnage de tout Toy Story», en précisant plus tard dans ses réponses pointer du doigt la série de court-métrages de Disney+ «Fourchette se pose des questions». Une critique qui aurait pu passer inaperçue si Pierre Niney n’était pas tombé dessus, et avait décidé d’y répondre de manière humoristique en l’invitant à un face-à-face en pleine nuit sur le parking de Rungis.
Toi, moi, parking de rungis, 2H30.
On va voir qui c’est l’abruti. #Pixar https://t.co/VC9ilrJDqJ— Pierre Niney (@pierreniney) April 7, 2020
Lancée le 7 avril, la plate-forme Disney+ propose à ses abonnés la série de court-métrages «Fourchette se pose des questions», dans laquelle ce personnage un peu loufoque explore des questions existentielles sur le temps, l’amitié, ou encore l’art.
Voici Fourchette et il a des questions. Fourchette se pose des questions, une série de courts-métrages Disney+ Original, disponible dès le 24 mars. #DisneyPlus pic.twitter.com/5mCXdqtlCU
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 9, 2020