Contraint par le CSA d’arrêter la diffusion de plusieurs de ses chaînes en clair, Canal+ prépare tout de même un cadeau de taille aux téléspectateurs : la diffusion de la série «Le Bureau des légendes», gratuitement, entre le 28 et le 31 mars.
Le groupe Canal+ n’a pas eu d’autre choix que remettre plusieurs chaînes en cryptée. «Vous avez été très nombreux à saluer la décision du groupe de la mise en clair de Canal+ et ses déclinaisons sur l’ensemble des box opérateurs télécoms, avec la coopération de ces derniers. Néanmoins, nous sommes contraints de repasser en crypté les chaînes Canal+ Family, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Canal+ Décalé à partir de demain matin», prévenait le groupe Canal+ vendredi dernier, dans un communiqué.
Toutefois, deux chaînes resteront en clair jusqu’à la date limite du 31 mars, Canal+ et Canal+Séries. Soucieuse de se montrer solidaire avec les téléspectateurs dans cette période de confinement, la chaîne cryptée a décidé de faire un cadeau de taille aux téléspectateurs en programmant un marathon de la série Le Bureau des Légendes, avec Mathieu Kassovitz, à partir du 28 mars. Soit la totalité des quatre premières saisons diffusées à la suite le week-end prochain.
Comment ça marche exactement ?
Chaque jour correspondra à la diffusion d'une saison dans son intégralité à partir de 15h sur Canal+Séries, et jusqu'à minuit. La saison 1 débutera donc le 28 mars, la deuxième le 29 mars, la troisième le 30 mars, et la quatrième le 31 mars.
Pour ne rien gâcher, la saison 1 de la série pilotée par Éric Rochant – qui suit les opérations d’agents des services de renseignements français à travers le monde – sera disponible en streaming sur myCANAL, gratuitement et pour tout le monde, sur la même période (à partir du 28 mars à 15h). A noter que la saison 5 du Bureau des Légendes, considérée comme une des meilleures séries internationales aux États-Unis, sera lancée le 6 avril sur Canal+.