Michael Bay arrive sur Netflix avec un film explosif dont il a le secret, «6 Underground», qui sera mis en ligne dès le 13 décembre. Explosions, bastons, bolides lancés à pleine vitesse, les amateurs d’action vont en prendre plein les mirettes.
Le réalisateur déploie l’intégralité de son arsenal d’artificier en chef dans ce blockbuster à streamer tranquillement depuis son canapé. L’histoire suit six individus venus des quatre coins du monde qui excellent dans leur domaine, et qui ont la particularité d’être… morts. Enfin, selon les registres officiels. Dans la réalité, ils forment une équipe de choc formée par un milliardaire ayant fait fortune dans les nouvelles technologies dont la mission est de s’attaquer à de puissants criminels que rien, ni personne, ne semble en mesure d’arrêter. Leur mission contient une part de risque extrêmement élevée, surtout quand ils s’attaquent à un puissant dictateur. Mais ils savent pouvoir compter les uns sur les autres pour réussir à sortir de là en vie (idéalement).
De l’action pur jus concentré
Tout le monde n’est pas forcément fan des films de Michael Bay et de sa manie à faire tout exploser dans ses films. Mais le réalisateur en connaît un rayon quand il s’agit de faire un film d’action. Et tout son savoir-faire se retrouve dans «6 Underground» où les fusillades avec gros calibre, les explosions en tout genre, et les course-poursuites au volant de voitures survitaminées s’enchaînent à un rythme effréné.
Le casting n’est pas en reste, puisque Ryan Reynolds y tient le rôle principal, avec un personnage au ton décalé qui n’est pas sans rappeler le héros délirant qu’il incarne dans «Deadpool». Un humour mis à contribution dans une vidéo promotionnelle où l’acteur se moque de la réputation de Michael Bay.
«Michael Bay est un pionnier du genre de films dramatiques émouvants et sous-estimés qui posent à tous la question de notre rôle dans l’expérience humaine… Je plaisante. Ce mec est un (génie absolu, reprend une voif-off robotique)», lance-t-il au début de la vidéo. Ryan Reynolds est loin d’être seul à l’écran. Le public français retrouve la comédienne Mélanie Laurent. Corey Hawkins, Adria Arjona, Manuel-Garcia Rulfo, Ben Hardy ou encore Dave Franco complètent le casting. Ceux qui cherchent l’introspection et une réflexion poussée sur la complexité des rapports humains savent que ce film n’est pas pour eux. «6 Underground» est un déluge d’action, un plaisir coupable à consommer à partir du 13 décembre sur Netflix.