Dans la lignée des comédies d’action façon «Johnny English», Susanna Fogel (qui signera le reboot de la série «Histoires fantastiques» pour Apple) bouleverse les codes du film d’espionnage pour donner naissance à «L'espion qui m'a larguée» avec Mila Kunis et Kate McKinnon.
A voir, ou à revoir, ce mercredi 20 novembre à 21h sur Canal+, cette comédie d'action suit deux trentenaires vivant à Los Angeles, Audrey et Morgan, qui se retrouvent embarquées malgré elles dans une aventure à haut risque. Une conspiration internationale qui va les obliger à traverser l’Europe, après que l'ex-petit ami d'Audrey (Drew, incarné par Justin Theroux), poursuivi par une équipe d'assassins, leur a annoncé qu’il était en fait un espion de la CIA...
Pour incarner cet énergique buddy movie au féminin, la réalisatrice a misé sur un duo gagnant composé de la charmante Mila Kunis et de l’hilarante et Kate McKinnon qui maîtrise décidément son art, elle qui a l’habitude de faire rire des millions d’Américains avec ses sketches pour le myhtique «Saturday Night Live». Parmi l’avalanche de gags, on note la présence de Kev Adams au générique.