Dans un nouveau numéro de «La Gaule d’Antoine», Antoine de Caunes part à la découverte de la Corse et à la rencontre de plusieurs personnalités étonnantes de l’île de Beauté.
L’animateur commence son périple par Galeria, pour un rassemblement de motards amoureux de la diversité des paysages de la Corse. Ensuite, malgré son désintérêt pour le football, Antoine de Caunes rend une petite visite à Philippe, alias @philousports, un passionné originaire de Bastia. Cloué dans un fauteuil roulant, ce dernier est suivi par plus de 200.000 followers sur Twitter, notamment grâce à un sens de la formule absolument dévastateur. Ce qui lui vaut le surnom de «Zidane du gif».
Il est alors temps de prendre quelques coups en tant que «sparring partner» d’Alexandra Feracci, championne française de karaté, de s’initier au tir sportif, d’en apprendre plus sur la malédiction du mauvais œil – que les Corses appelle «l’Ochju» – ou encore participer à une émission de télévision en langue corse, de goûter des spécialités locales, entre autres surprises.
Les deux moments incontournables de l'émission sont, sans aucun doute, la rencontre d’Antoine de Caunes avec le cinéaste Gérard Guerrieri, qui est surnommé le «Tarantino corse», et qui met un point d’honneur à ne pas montrer la Corse à travers ses beaux paysages. L’animateur assiste également à un concert de Johnny Vegas, un sosie de Johnny Hallyday, avant de manger une glace avec ce dernier. Un moment dedouceur partagé avec Jacques Dutronc, le vrai, reconnaissable à son inséparable cigare.
La Gaule d'Antoine, le 6 novembre à 21h sur Canal+.