Un vrai équilibriste. Un teckel du nom de Harlso est devenu une petite célébrité sur Instagram, où plus de 100 000 abonnés le regardent faire tenir en équilibre sur sa tête toutes sortes d’objets.
Un talent caché que les propriétaires nord-irlandais du chien ont découvert par hasard. «On essayait de lui apprendre à s’asseoir, à se coucher, à rouler sur lui, mais il n’était pas intéressé», explique Paul, son maître. «Quand il avait à peu près deux ans, j’ai mis un jouet en plastique en forme de poulet sur sa tête et il est resté assis immobile en le regardant».
Avec sa compagne, il a alors tenté l’expérience avec une multitude d’objets, en prenant à chaque fois une photo. Des donuts, un verre, une rose, un avocat, un dinosaure, la coupe du monde… tout est passé sur la tête du chien.
Les réseaux sociaux ont ensuite fait le reste et Harlso a désormais des admirateurs dans le monde entier qui souhaitent le rencontrer. Le teckel a même été élu personnalité des réseaux sociaux de l’année en Irlande du Nord et a été listé dans le Guinness des records à la rubrique «incroyables animaux».