Le spin-off de «The Walking Dead» sur Amazon Prime Video, Laetitia Milot ne reviendra pas dans «Plus belle la vie», Helena Bonhman Carter parle à l’esprit de la princesse Margaret, … voici les 5 infos TV à retenir.
Le spin-off de «The Walking Dead» sur Amazon Prime Video
Le monde de «The Walking Dead» continue de conquérir de nouveaux espaces sur le petit écran tricolore. Alors que la version originale est diffusée sur OCS, et que le premier spin-off «Fear the Walking Dead» a trouvé sa place sur Canal+, ce sont les abonnés de la plateforme Amazon Prime Video qui auront la chance de découvrir en exclusivité la nouvelle série imaginée par Scott M. Gimple et Matt Negrete. Cette troisième fiction issue des comics de Robert Kirkman, qui n’a pas encore de nom officiel, devrait être disponible au printemps 2020. Et une première bande annonce vient d’être publiée sur les réseaux sociaux.
Non parce qu'au bout d'un moment, les vieilles carcasses, ça suffit.
L'univers #TheWalkingDead s'agrandit (et rajeunit) au printemps 2020 sur Amazon Prime Video. pic.twitter.com/hzWwG0GZhH— Prime Video France (@PrimeVideoFR) October 7, 2019
La série suivra, près de dix ans après le début de l’apocalypse zombie, l’histoire de deux jeunes femmes issue de la première génération à avoir grandi dans ce monde dévasté par la mort-vivants. «Certains trouveront en eux la force de se comporter en héros, et d’autres basculeront dans le camp du mal. Au final, tous en sortiront changés à jamais, plus mûrs et ancrés dans leurs bons et mauvais côtés», précise un communiqué. Avec Alexa Mansour (Unfriended : Dark Web), Aliyah Royale (The Red Line), Nicolas Cantu (Le Monde incroyable de Gumball), Hal Cumpston (Bilched) et Annet Mahendru (The Americans).
Laetitia Milot ne reviendra finalement pas dans «Plus belle la vie»
Laetitia Milot ne sera finalement pas de retour au générique de «Plus belle la vie» pour fêter les 15 ans du célèbre feuilleton comme cela était prévu. L’interprète de Mélanie Rinato, que les téléspectateurs avaient quitté enceinte et reconverti dans le métier de wedding planneuse, met en cause le travail des auteurs qui n’auraient pas trouvé le moyen adéquat pour faire revenir son personnage dans la série.
«Depuis trois ans, je me rends disponible, quelques mois dans l’année, en prévision du retour de Mélanie dans ‘Plus belle la vie’, sur France 3. Malheureusement, les auteurs n’ont pas encore trouvé le bon scénario pour faire revenir mon personnage au Mistral», a-t-elle confié lors d’un entretien avec Télé 7 Jours. Laetita Milot espère toutefois pouvoir revenir prochainement dans la série de ses débuts où ses fans n’ont plus eu la chance de la voir depuis l’hiver 2018. «La balle est dans leur camp, donc, mais je serais heureuse de son retour dans la série», précise-t-elle.
La série post-apocalyptique «The Vault» en développement pour NBC
Selon le site américain Deadline.com, la chaîne NBC vient de donner le feu vert au développement d’une nouvelle série baptisée «The Vault» (La voûte, en VF) dont l’action se déroulera dans un univers post-apocalyptique.
Sur la base d’un scénario signé Jesse Lasky (Code Black), l’histoire suit Annie, une géobiologiste installée dans un complexe à la pointe de la technologie sur la banquise de l’Articque. Elle est entourée d’une douzaine d’experts avec lesquels elle va devoir travailler à la reconstruction de l’humanité après qu’une catastrophe cataclysmique ait quasiment provoqué son extinction. Chacun d’eux possède des qualifications spécifiques devant permettre au genre humain de survivre.
Still pinching myself that I sold this show to NBC. This has been a true labor of love, a big, ambitious, optimistic idea I’ve had for years, and I could not be more excited. https://t.co/HocmG5uZ55
— Jesse Lasky (@JesseLasky) October 4, 2019
«Je me pince encore pour réaliser que j’ai réussi à vendre cette série à NBC. Cela a été un dur travail plein d’amour. C’est une grande et ambitieuse idée que j’ai depuis des années», s’est enthousiasmé Jesse Lasky sur son compte Twitter.
Une seule saison pour «Watchmen» ?
Présent lors du comic-con de New York pour présenter la série «Watchmen», Damon Lindelof a confié avoir travaillé sur l’idée d’une seule et unique saison. Un deuxième chapitre n’est toutefois pas complètement exclu. «Je ne fais pas le malin, quand je vous dis que la réponse est une. Une seule saison est prévue pour ‘Watchmen’. Mais est-ce que cela signifie qu'il n'y aura pas de suite ? Pas nécessairement. Est-ce que cela signifie que je vais travailler sur d'autres saisons de Watchmen ? Je ne sais pas encore. Voilà la réponse à cette question», a-t-il expliqué au site américain Deadline.com.
«Nous avons conçu ces neuf épisodes pour qu'ils soient indépendants, qu'ils fonctionnent ainsi, comme les 12 numéros originaux des comics. Nous voulions avoir le sentiment d'être complets, de résoudre le mystère essentiel qui nous attend. De toute évidence, il existe une promesse potentielle d'exploration plus poussée de ce monde, mais ce fut le cas à la fin de chaque saison de The Leftovers, où c'était bien différent de Lost, qui était conçue pour avoir des cliffhangers et une promesse d'avenir à chaque fin de saison», poursuit-il.
Helena Bonham Carter a parlé de «The Crown» avec l’esprit de la princesse Margaret
Invitée d’un Festival de littérature en Angleterre, Helena Bonham Carter a révélé être allé voir un médium afin de s’entretenir avec la princesse Margaret, qui est morte en 2002 à l’âge de 71 ans. «Apparemment, elle s’est réjouie que ce soit moi. Une des choses les plus importantes pour moi, quand je joue le rôle d’une personne ayant réellement existée, c’est d’avoir leur bénédiction, car cela représente une véritable responsabilité», a-t-elle expliqué selon The Hollywood Reporter.
Sa conversation avec la défunte princesse aurait également porté sur le fait que cette dernière était ravie qu’Helena Bonham Carter soit choisie au lieu de l’autre actrice pressentie pour le rôle. Elle lui aurait conseillé de bien étudier sa manière de fumer, notamment l’usage qu’elle avait de son porte-cigarette. «Elle m’a dit : ‘Faites attention à la façon dont vous fumer. Je le faisais d’une manière bien particulière. Souvenez-vous que – et c’est très important – que le porte-cigarette était autant une arme pour s’exprimer qu’il ne l’était pour fumer», poursuit-elle.