La série culte des années 1990 «Sauvés par le gong» va faire l’objet d’un reboot destiné à la plateforme Peacock de NBC.
Diffusée entre 1989 et 1993 outre-Atlantique, et à partir de 1991 sur Antenne 2 en France, Saved by the Bell a marqué toute une génération d’enfants et d’ados avec le quotidien des lycéens Kelly, Jessie, Slater et les autres.
Alors que la série s’était achevée avec le mariage de Zack et Kelly à Las Vegas, et qu’un spin off intitulé Saved by the bell : The new class a été diffusé entre 1993 et 2000, Sauvés par le Gong, comme de très nombreuses séries des années 1990 en ce moment, devrait renaître de ses cendres.
Selon The Hollywood Reporter, des acteurs stars de la série originelle seront même de retour, parmi eux sont d’ores et déjà annoncés Elizabeth Berkley (Showgirl), qui incarnait la belle Jessie, et Mario Lopez, qui jouait le sportif Slater. Ils reprendraient leur rôle à l'heure où ils sont devenus parents d'adolescents.
Il se murmure aussi que Mark-Paul Gosselaar (vu depuis notamment dans les séries New York Police Blues et Franklin & Bash), la coqueluche des adolescentes il y a trente ans dans la peau du héros blond du show Zack Morris, pourrait aussi être de retour.
L’histoire de la nouvelle série suivrait Zack justement, qui depuis devenu gouverneur de Californie, aurait fermé tellement d’établissements scolaires dans des quartiers défavorisés que de nombreux élèves se retrouveraient contraints de s’inscrire à des lycées huppés à l’image de celui de Bayside où il a effectué sa scolarité.
Tracey Wigfield (30 Rock) est chargé de l’écriture du scénario.
The stars of #SavedByTheBell: Where are they now? https://t.co/mAb4jKggZB pic.twitter.com/r6wTsBZRv0
— Hollywood Reporter (@THR) 17 septembre 2019