La nostalgie des années 1980 n’en finit plus de faire revivre les séries cultes de l’époque… Après Magnum, MacGyver ou encore La fête à la maison, c’est au tour de Punky Brewster de connaître de nouvelles aventures.
Deadline rapporte que Universal Content Productions développe une suite. Les enfants biberonnés au Club Dorothée n’auront c’est sûr pas oublié le sourire malicieux de la jeune héroïne interprétée par Soleil Moon Frye. Plus de trente ans après la fin de la série culte, l’actrice de 42 ans est appelée à reprendre son rôle alors que Penelope Brewster alias « Punky Brewster » est devenue une mère célibataire de trois enfants qui va prendre sous son aile une jeune fille qui lui rappelle celle qu’elle était jadis.
Créée en 1984 par David W. Duclon, la sitcom Punky Brewster - qui a connu quatre saisons ainsi qu’un spin-off en dessin-animé - suivait l’adoption par un photographe aigri d’une cinquantaine d’années (George Gaynes, acteur de Tootsie et de Police Academy décédé en 2016) d’une petite fille espiègle qui vivait seule avec son chien Bandit après que sa mère l’a abandonnée.
Soleil Moon Frye a, au cours des années qui ont suivi la fin de Punky Brewster, fait quelques apparitions sur le petit écran, notamment dans Sauvés par le gong, Friends ou encore Sabrina, l’apprentie sorcière. Elle sera également la productrice de la nouvelle mouture du show au côté du créateur de la série originale David W. Duclon. La nouvelle version sera écrite et produite par Steve et Jim Armogida (Rock Academy, Parents à tout prix).