Edouard Baer va donner la réplique à Corinne Masiero dans « Capitaine Marleau », Gillian Anderson sera officiellement Margareth Thatcher dans la saison 4 de « The Crown », Michaël Youn revient sur M6… voici les 5 infos TV qu’il faut retenir.
Édouard Baer au générique de «Capitaine Marleau»
Le nom d’Édouard Baer viendra bientôt s’ajouter à la longue liste des invités vedettes de la série à succès de France 3, «Capitaine Marleau». Selon le journal Le Parisien, le comédien – qui a récemment annoncé qu’il mettait un terme à son émission sur France Inter, «Lumières dans la nuit» – tiendra un des rôles principaux dans un épisode dont la diffusion est prévue dans le courant de l’année 2020.
Intitulé «Veuve mais pas trop», il verra la célèbre gendarme enquêter sur les disparitions mystérieuses de plusieurs maris, les uns après les autres. Édouard Baer y incarnera un croque-mort. La comédien rejoint JoeyStarr, Muriel Robin, Kad Merad, Isabelle Adjani, Pierre Arditi, Gérard Depardieu, ou encore Sandrine Bonnaire dans la prestigieuse liste des acteurs ayant donné la réplique à Corinne Masiero.
Netflix confirme la présence de Gillian Anderson dans la saison 4 de «The Crown»
Tout le monde le savait depuis janvier dernier. C’est désormais officiel. Netflix a officialisé la présence de Gillian Anderson au générique de la saison 4 de «The Crown». La comédienne y incarnera le rôle de Margareth Thatcher, la première femme à occuper le poste de Premier ministre au Royaume Uni entre 1979 et 1990.
Gillian Anderson will play Margaret Thatcher in The Crown Season Four, now in production. pic.twitter.com/OVCO8o2bVk
— The Crown (@TheCrownNetflix) September 7, 2019
«Je suis tellement excitée de rejoindre les acteurs et l'équipe de ‘The Crown’ et d'avoir l'occasion de représenter une femme aussi complexe et controversée. Thatcher était sans aucun doute une femme formidable, mais je me plais à l'explorer sous la surface et, si j'ose dire, à tomber amoureux de cette icône qui, qu'elle soit aimée ou méprisée, a défini une époque», a expliqué Gillian Anderson sur le compte Twitter officiel de la série. A noter que la saison 3 de la série, qui verra Olivia Coleman reprendre le rôle de la reine Elizabeth II, et se déroulera sur la période allant de 1964 à 1977, sera mise en ligne à partir du 17 novembre prochain.
Michaël Youn de retour sur M6
Révélé à l’animation du «Morning Live» entre 2000 et 2002, avant d’enchaîner avec une carrière dans le cinéma, Michaël Youn s’apprête à revenir sur M6 pour y présenter deux soirées «peu déjantées» où la chaîne lui donnera carte blanche. Aucune information sur le contenu n’a été révélé pour le moment. Mais son retour sur M6, là où il a été révélé, suscite l’impatience chez de nombreux fans.
M6 donne carte blanche à @MichaelYoun pour deux soirées exceptionnelles. #RentréeGroupeM6 pic.twitter.com/qoISJt1zAu
— M6 (@M6) September 3, 2019
Cécile Siméone intègre «La maison France 5»
Stéphane Thébaut va accueillir une nouvelle recrue dans son émission «La maison France 5» en la personne de Cécile Siméone qui intègre la bande aux côtés des architectes d’intérieur Karine Martin, Stéphane Millet et Gaëlle Cuisy. Les anciens téléspectateurs de «Nulle part ailleurs» sur Canal+, reconnaîtront forcément son visage, puisqu’elle a été la Miss Météo de l’émission dans les années 1990. Après différentes expériences à la télévision, Cécile Siméone – qui avait pris ses distances avec le petit écran pour s’occuper de sa vie de famille – s’est reconvertie dans l’architecture d’intérieur et la décoration, et a lancé sa propre boutique, Simone Sisters, en 2012.
Darren Criss au casting de «Hollywood»
Ryan Murphy vient d’ajouter le nom de Darren Criss au casting de la série qu’il prépare pour Netflix, «Hollywood». Le comédien n’en est pas à son coup d’essai avec le showrunner puisqu’ils ont travaillé ensemble dans «Glee», mais aussi «American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace», dans laquelle il incarnait le tueur Andrew Cunanann. Une performance qui avait permis à l’acteur de raflé un Emmy et un Golden Globes du «meilleur acteur dans une mini-série». C’est Darren Criss lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Il y révèle également que la série couvrira «plusieurs récits du Hollywood des années 1940», et qu’elle devrait être mise en ligne en mai 2020 sur Netflix.