La série britannique «The Bay» sera lancée sur France 2 le 16 septembre prochain à 21h05. Une fiction qui n’est pas sans rappeler «Broadchurch»… mais en moins bien.
Déclinée en six épisodes, et diffusée sur la chaîne britannique ITV en mars dernier, « The Bay » suit l’histoire de Lisa Armstrong, agent de liaison auprès des familles dans des cas de disparitions, dans la station balnéaire de Morecambe. Après une soirée bien arrosée avec des amies, au cours de laquelle elle a vécu une brève liaison avec un homme prénommé Sean, elle est chargée d’intervenir sur une affaire impliquant deux adolescents, les jumeaux Holly et Dylan Meredith.
Lisa doit rendre visite à la famille pour tenter de comprendre ce qui a pu arriver. Elle sait que les premières 24h sont primordiales. Mais une fois sur place, elle réalise qu’un lien extra professionnel risque de lui compliquer la tâche. En parallèle, cette mère célibataire doit jongler avec les difficultés de sa propre vie familiale, en particulier avec sa fille Abbie.
Succès d’audience outre-Manche avec plus de 7 millions de téléspectateurs en moyenne, «The Bay» se révèle être une série policière efficace, même si elle ne brille pas par l’originalité de son scénario. Morven Christie (Grantchester) est émouvante dans le rôle principal. Elle partage l’affiche avec l’acteur irlandais Jonas Armstrong (Edge of Tomorow).
Les fans de «Game of Thrones» reconnaîttront peut-être Art Parkinson qui incarne Rickon Stark dans la célèbre série médiévale-fantastique. Le public qui sera séduit par cette fiction sera ravi d’apprendre qu’une deuxième saison de «The Bay» - centrée autour d’une nouvelle enquête – est actuellement en cours de tournage, pour une diffusion prévue dans le courant de l’année 2020.