Intitulée «La route des 50 volcans», la douzième édition du jeu d’aventure «Pékin Express» sera lancée ce jeudi 18 juillet à 21h05 sur M6.
L’émission verra huit binômes se lancer à l’assaut d’un parcours de 10.000km en 45 jours à travers le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie. 100.000 euros sont à gagner. Les règles de base sont les mêmes que pour les saisons précédentes, à savoir notamment que les candidats ne bénéficient que d’un euro par jour pour accomplir leur périple.
Lancé en 2018, le panneau «voiture interdite», qui contraint les participants à opter pour d’autres moyens de transport, est de retour, tout comme le «duel final» qui voit la dernière équipe arrivée en choisir une parmi celles qui ne sont pas immunisées pour l’affronter dans un ultime duel qui désignera qui sera définitivement éliminé.
Nouveauté cette année, «Le téléphone express» permettra à une équipe d’utiliser un téléphone portable. Un véritable avantage puisque l’appareil lui permettra d’avoir accès à un GPS, à un traducteur ou encore d’appeler un proche.
Côté casting, les liens familiaux sont mis en avant. Parmi les candidats, un père et son fils, une mère et sa fille adoptive, deux soeurs, deux frères mais aussi des profils inédits de binômes avec un coach sportif et son élève ou encore deux anciennes candidates Miss France 2017.
A noter que l’émission aura un spin-off digital intitulé «Pékin Express : French Tour» dans lequel le Belge Ludovic, vainqueur de la saison 8, aura cinq jours pour rallier Paris à Marseille en stop avec seulement un euro en poche. «Pékin express La Route des 50 volcans» sera en outre suivi d’«Itinéraire Bis» avec deux anciens candidats Hoang (saison 5) et Mehdi (saison 11). Tous les deux se lanceront sur le même parcours que les candidats de «La route des 50 volcans» mais devront accomplir des défis insolites.
Crée en 2006, «Pékin Express» avait fait son retour sur M6 l’an passé après quatre ans d’absence. La chaîne espère au moins faire aussi bien que la saison 11 qui avait rassemblé en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs.