A l’occasion du lancement ce 11 juillet de la saison 3 de «Dr. Pimple Popper», l’émission qui «explose» les kystes sur la chaîne américaine TLC, petit tour d’horizon de quelques-unes des émissions de télé les plus bizarres, trash et dérangeantes de l’histoire du petit écran.
Dr Pimple Popper
«Une des raisons pour lesquelles les gens aiment regarder mes vidéos, c’est parce que c’est satisfaisant, ça les détend» note le Docteur Sandra Lee… La Reine du «pop», ce petit bruit accompagnant le pus jaillissant sous la pression, est de retour avec une nouvelle saison pleine de boutons d'acné, points noirs et autres problèmes dermatologiques tous plus spectaculaires les uns que les autres. Plus c’est dégueu, plus les téléspectateurs en redemandent, en témoigne aussi le succès de sa chaîne Youtube où ses vidéos ont été vues plus de trois milliards de fois.
Would you watch your own pops? #DrPimplePopper pic.twitter.com/dyTaAVgNrc
— TLC Network (@TLC) 12 juillet 2019
Extreme couponing
A côté de la dermatologie, les troubles du comportement alimentaire ou les tocs comme l’accumulation compulsive (Hoarding: Buried Alive) font les beaux jours de la chaîne TLC. La chaîne s’est aussi fait une spécialité des personnes accros aux coupons de réductions avec une série documentaire de 51 épisodes !
Hurl!
Du vomi et, du vomi. La première et unique saison de ce jeu a été diffusée en 2008 sur la chaîne américaine G4. Le concept est d'une simplicité déconcertante puisqu'il consiste à faire ingurgiter aux candidats des quantités astronomiques de nourriture, puis tenter les faire régurgiter le plus rapidement possible et ce par tous les moyens, comme les placer dans un grand huit vertigineux, une méthode à l'efficacité redoutable. Le dernier candidat à rendre remporte le jeu et reçoit 1000 dollars.
Gaki no Tsukai
Dans ce jeu humoristique japonais, des candidats s’affrontent autour d’épreuves loufoques (euphémisme), dont une consiste à se défier au bras de fer après avoir reçu de l’air dans le rectum.
AKBingo!
Dans cette émission de variétés japonaise habituée aux séquences WTF, deux jeunes femmes ont un jour été invitées à souffler le plus fort possible dans un tube pour ne pas avoir à avaler l'énorme cafard qui s'y promène
Le jeu du réveil
Glissades sur des filles nues, châtiments corporels, concours de chant en pleine masturbation… Rois des jeux bizarres, sexuels et dérangeants à souhait, les Japonais osent tout même ce à quoi personne d’autre n’aurait pu penser comme dans cette émission où des hommes déguisés en mères doivent réveiller des jeunes femmes faussement endormies.
The Push
Serions-nous prêt à tuer sous la pression ? La très décriée émission britannique The Push, concoctée par le controversé illusionniste Derren Brown, est une émission britannique qui se targue d’être une expérience sociale dans laquelle un homme qui pense se rendre à une soirée caritative se retrouve embarqué dans une mise en scène méticuleusement préparée qui va le pousser à commettre un meurtre.
Just tatoos of us
Le show de la chaîne MTV convie des jeunes gens à choisir le pire tatouage qui soit pour un de leur proche, ce dernier ignorant tout du dessin avant de l'avoir dans la peau...
GO BACK TO WHERE YOU CAME FROM
L’émission est diffusée sur la télévision publique australienne et consiste à suivre des Australiens «ordinaires» envoyés sur des zones de guerre, dans d'authentiques camps de réfugiés en Syrie, en Irak ou en Birmanie.
Parovi
Trash TV de type Big Brother version hardcore, la télé-réalité serbe, qui retient parfois les candidats contre leur gré (un ancien de Secret Story raconte y avoir été enfermé avant de parvenir à s’échapper), pousse à bout les participants (dont d’anciens criminels au casier chargé) et mêle sexe et violence.