Lena Headey, l'actrice qui incarnait Cersei Lannister dans la série Game of Thrones, a révélé l'existence d'une scène coupée au montage, qui dévoilait un élément important sur son personnage.
Tous les fans de la série se demandaient si Cersei était véritablement enceinte, comme elle l'avait confié à son frère et amant Jaime dans l'épisode 5 de la saison 7, ou bien si c'était seulement un stratagème destiné à manipuler Jaime et Tyrion.
Lena Headey a finalement révélé le fin mot de l'histoire le 15 juin dernier, lors du Roster Con à Munich (Allemagne), équivalent du Comic Con. «Nous avons tourné une scène qui a été coupée de la saison 7, dans laquelle je perdais le bébé. C’était très traumatisant, un moment important pour Cersei et ça n'a pas été gardé», a-t-elle expliqué à l'occasion d'une rencontre avec des fans.
Selon elle, cela aurait pu «changer les choses» pour son personnage. «J’ai adoré faire cette scène parce que je pensais que ce serait quelque chose qui l’aurait servie différemment par la suite», a-t-elle ajouté.
Elle aurait voulu «une meilleure mort» pour Cersei
Est-ce que, si cette scène n'avait pas été coupée, le scénario de la saison 8 en aurait été modifié ? Nul ne le sait. Mais cela aurait au moins pu permettre aux fans de comprendre certaines évolutions du personnage de Cersei, notamment pourquoi elle se résigne à mourir si facilement - ensevelie sous des gravats dans les souterrains du Donjon Rouge lors de l'attaque de Port-Réal par Daenerys et son dragon -, alors qu'elle avait passé toute la série à se battre comme une lionne pour ses enfants.
Ce n'est pas la première fois que Lena Headey tacle la dernière saison de Game of Thrones. Elle a en effet déclaré le week-end dernier au Guardian qu'elle aurait voulu «une meilleure mort» pour Cersei. «Bien sûr que vous rêvez de votre mort. Vous pouvez périr de n'importe quelle façon dans cette série. Donc j’étais plutôt dégoûtée. Mais ils [les scénaristes, NDLR] ne pouvaient pas satisfaire tout le monde», a-t-elle raconté dans les colonnes du quotidien britannique.