La quatrième saison de Ninja Warrior débutera le 5 juillet prochain sur TF1. Après ses débuts dans l’émission l’an dernier, Iris Mittenaere est de retour aux côtés de Christophe Beaugrand et Denis Brogniart avec toujours autant d’enthousiasme, et d’anxiété.
Comment abordez-vous votre deuxième saison dans Ninja Warrior, avec de l’appréhension ou en totale confiance ?
Avec de l’appréhension, car je suis très anxieuse. J’ai toujours un peu peur car je vis l’expérience à fond. J’ai toujours été très studieuse. Il y a toutefois un peu plus de relâchement par rapport à l’année dernière, car je connais la mécanique de l’émission. Mais quand même. Chaque soir, j’étais un peu stressée.
La plus grande leçon que vous avez retenu par rapport à la saison passée ?
C’est d’apprendre à me relâcher justement. Lors de la première soirée, la saison dernière, c’était un peu compliqué car j’étais très tendue. Et l’enregistrement d’un numéro de Ninja Warrior, c’est quand même 5h de tournage. Donc c’est important de souffler entre deux candidats. On ne peut pas être tout le temps dans le speed, sinon, on ne tient pas sur la durée. Et résultat, j’ai fini avec une angine.
C’est aussi une leçon que j’ai retenu de l’an passé, c’est de me couvrir un petit peu plus (rires). J’ai mis des chaufferettes dans mes baskets, dans le dos aussi. Pour me tenir au chaud.
Avez-vous testé le parcours hors caméra ?
Non, je ne l’ai pas testé. Nous n’avons pas le droit de le faire pour des raisons d’assurance malheureusement. Mais en même temps, je sais que je n’irais pas été très loin. Donc ça ne m’a pas posé de problème de ne pas le faire (rires).
Denis Brogniart et Christophe Beaugrand sont sur la ligne de départ. Qui va le plus loin selon vous ?
(Sans hésitation) Denis ! Désolé Christophe, mais Denis Brogniart a le physique pour Ninja Warrior. Il est très sec, très gainé, donc je pense qu’il peut réussir pas mal d’épreuves. Il faut savoir que le matin, pendant que Christophe et moi prenions le petit-déjeuner, Denis faisait du vélo et de la natation tous les jours avant le tournage. Donc je pense qu’il est le mieux préparé de nous trois pour franchir les obstacles.