Ce samedi 11 mai, Patrick Sébastien fera ses adieux à ses fidèles téléspectateurs lors du tout dernier numéro des «Années bonheur», émission de divertissement qu'il avait lancée sur le service public il y a treize ans déjà.
Viré après vingt-trois ans d'antenne sur France 2, Patrick Sébastien promet que la dernière émission des «Années bonheur» sera plus émouvante que la dernière du «Plus grand cabaret du monde», diffusée le 4 mai dernier.
«La véritable dernière, ça va être samedi, c'est 'Les Années bonheur'. C'est une émission qui me tient particulièrement à eux puisqu'à la fin de l'émission, je vous dis 'Au revoir'. Je ne vous dis pas 'Adieu' », a-t-il précisé dans une vidéo publiée sur YouTube.
Si ces mots laissent penser qu'il sera de retour à la télévision – dans «La France a un incroyable talent» sur M6 ? ou dans une nouvelle version du «Cabaret» sur C8 ? – l'animateur vedette garde un goût amer de son limogeage.
«Voilà, ça s'arrête : ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas de la vôtre. C'est un service public, mais apparemment, le public n'a pas son mot à dire là-dedans », a-t-il ajouté.
La dernière des «Années bonheur» a en fait été enregistrée en février dernier en compagnie de Gérard Lenorman, Serge Lama, Gilbert Montagné, Emile & Images, les Toulousains des Chevaliers du Fiel, mais aussi Dany Brillant et le Collectif Métissé.
Selon Téléloisir, il citera dans les dernières minutes de l’émission, la tirade finale de Cyrano de Bergerac : «Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis ! (…) Vous m’arrachez tout, le laurier et la rose (…). J'emporte malgré vous, mon panache».