Dans la nuit de dimanche à lundi, quelques instants avant la diffusion du deuxième épisode de la dernière saison de Game of Thrones, le compte Twitter de la CIA a mis au défi les internautes de repérer l’un de ses anciens agents, qui allait apparaître dans le show.
«Petits oiseaux, soyez à la recherche d’un de nos anciens directeurs adjoints, errant à Westeros dans l’épisode de ce soir», expliquait le tweet, faisant référence aux «oisillons» de Lord Varys, ces petits espions disséminés à travers les différentes villes de la saga et lui permettant de savoir tout ce qu’il s’y passe. Le message était accompagné d’une photo de la personne à rechercher.
A perk of working for CIA is world travel. Apparently that sometimes extends to other realms…
“Little birds,” be on the lookout for a former deputy director of ours wandering through #Westeros in tonight’s episode of #GameOfThrones. pic.twitter.com/DBIzIFKoju— CIA (@CIA) 22 avril 2019
Il s’agissait de David S. Cohen, ancien directeur adjoint de l’agence, donc, qui était spécialisé dans le financement du terrorisme. Il était surnommé «Financial Batman», au sein de l’agence, qu'il a quittée en 2017.
Et pour ceux qui ne souhaitent pas relancer l’épisode en intégralité pour le retrouver, il apparaît parmi les villageois faisant la queue pour recevoir de la soupe de la part de Ser Davos, dans la cour de Winterfell. Un caméo qui a été salué par de nombreux internautes sur le réseau social.