On a plutôt en tête l’image du chien qui aboie et court après le livreur pour le mordre. Mais ce qu’obtient Jason Hardesty sur son passage, lui, ce sont des câlins.
Cet Américain de 30 ans est employé d’une grande société de distribution à La Nouvelle Orléans. Et depuis qu’il a été affecté à un nouveau quartier «plus sympathique» il y a près de deux ans, le jeune homme est devenu le meilleur ami des boules de poils du voisinage, quelle que soit leur race ou leur taille.
«Je n’ai pas de chien, je n’ai pas le temps de m’en occuper. C’est pourquoi j’aime jouer avec ceux des autres», explique Jason. Si bien qu’à chaque passage, il a pris l’habitude de faire une photo avec eux.
Des clichés réjouissants, diffusés sur son compte Instagram ou avec le hashtag #pupsofjay («les chiots de Jay»), qui lui ont récemment donné une petite célébrité outre-Atlantique. Ils ont en effet été partagés par Jami Attenberg, une écrivain vivant dans ce quartier et dont le puggle profite des attentions du postier, ainsi que par la chanteuse Neko Case.
I LOVE HIM SO MUUUUUUCCCH!!!
— Neko Case (@NekoCase) 28 mars 2019
Et comme il se limite à une publication par semaine (le vendredi vers 18h en général), Jason a encore «une liste de chiens en attente». Pour le plus grand plaisir de ses 62.000 abonnés.