Pour la sortie au cinéma de Dragons 3 : le monde caché, le 6 février dernier, Playmobil a enrichi sa gamme de figurines.
La plupart des personnages du film sont là, du célèbre Krokmou (le dragon noir) à l'héroïque Harold, en passant par Astrid, Varek et l'insupportable Rustik. Grande nouveauté, la future conquête de Krokmou, Eclair (le dragon blanc), est également présente, avec une partie de leur progéniture… L'histoire d'amour entre les deux tourtereaux est donc une affaire qui roule.
DES LICENSES PRESTIGIEUSES
Cette nouvelle gamme confirme la stratégie actuelle de la marque allemande. Elle consiste en effet à s'appuyer sur des licences prestigieuses, mais tout en continuant à développer les univers habituels (City action, Pirates, Country…).
En effet, il y a deux ans, Playmobil avait déjà lancé, avec succès, une gamme «Ghostbusters», qui a été constamment enrichie depuis. Et début janvier, c'est la saga Spirit (un dessin animé et une série d'animation mettant en scène des chevaux) qui a fait l'objet d'une collection spéciale.
UN FILM POUR CET ÉTÉ
L'année promet en tout cas d'être chargée pour les fans de la marque, puisque va aussi sortir au mois d'août «Playmobil : le film», dont la bande-annonce (uniquement en VOST pour le moment) a été dévoilée il y a quelques semaines.