Tandis que les deux clans Hallyday se disputent l'héritage du chanteur, BFM TV a confirmé les titres de ses dernières chansons, ce samedi 17 mars.
La chaîne a pu consulter un document de la maison de disque Warner, daté du 22 novembre 2017 et signé de la main de Jean-Philippe Smet, le nom de naissance de Johnny Hallyday. On y apprend que le prochain album du rockeur n'est pas encore finalisé, mais que dix titres sont d'ores et déjà validés et officiellement en état d'être commercialisés.
Dans cet album, qui devrait être dans les bacs cet été, figureront donc les chansons «Back in L.A», «L'Amérique de William», «Made in rock'n'roll», ou encore «Mon pays c'est l'amour». D'autres morceaux, au titre plus profond ou énigmatique, composent cet album posthume, comme «Je ne suis qu'un homme», «Pardonne-moi», «J'en parlerai au diable», «Tomber encore», «Un enfant du siècle» et «4m2».
Si le courrier de la Warner ne donne aucune indication sur les thèmes abordés par Johnny Hallyday dans ses dernières chansons, Closer a révélé quelques paroles de «J'en parlerai au diable» ce jeudi 15 mars. «J'en parlerai au diable, il saura m'écouter, m'asseoir à sa table, et dire la vérité», lancerait ainsi le chanteur. Quant à la chanson «Pardonne-moi», elle serait adressée à Laeticia Hallyday, toujours selon le magazine people.
David Hallyday et Laura Smet, les deux aînés de Johnny Hallyday, réclament toujours un droit de regard sur cet album posthume, ainsi qu'un gel du patrimoine de leur père. Leur audience a été reportée au 30 mars prochain.