Apple prépare son lancement sur le créneau de la production et de la diffusion de séries. Mais voilà, à ce jour, personne ne saurait trop dire quelle sera sa stratégie.
Pourtant, il semblerait qu'une chose soit arrêtée : la marque à la pomme ne fera pas dans le trash. Ni scènes de sexe ou de violence extrême, ni dialogues vulgaires ou graveleux ne devraient être au programme.
Selon Bloomberg, l'orientation est claire et consiste, pour la firme de Cuppertino, à se distinguer de HBO et de sa série phare «Game of Thrones» ou encore de Netflix qui règnent en maîtres sur ce positionnement.
Le média affirme ainsi dans un article : «La compagnie veut lancer les premiers projets à destinations de tous ceux qui utilisent un appareil Apple, potentiellement via leur application TV, et les cadres exécutifs ne souhaitent pas que les enfants tombent sur un téton perdu. Tous les contenus doivent être convenables pour un Apple store. Contrairement à beaucoup de séries du câble ou des services de streaming où la nudité, les langages trop déplacés et la violence sont légion, Apple veut des comédies et des drames à forte connotation tels que le succès de NBC 'This is Us', et le show familial 'Amazing Stories', que la firme a déjà décidé de produire.»
1 milliard de dollars d'investissement
Le 16 août, le Wall Street Journal affirmait qu'Apple souhaitait investir 1 milliard de dollars (soit 850 millions d'euros) pour la production de ses propres séries, sur l'année à venir. Une manière d'affirmer ses ambitions sur ce marché de la création de contenus originaux. En juin, l'entreprise avait déjà embauché deux pointures de Sony Pictures pour diriger son équipe dédiée à ce nouveau créneau.
En revanche, le succès n'a pas été au rendez-vous pour les deux émissions qu'elle a produites en 2017 («Carpool Karaoke» et «Planet of the Apps»), toutes deux diffusées sur Apple Music.