Une pizzeria d’Estes Park (Colorado) a été victime dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre d’un cambriolage inédit, dont la caméra de vidéosurveillance, positionnée dans la cuisine, n’a pas raté une miette.
En effet, ce sont trois ours, une mère et ses deux petits, qui se sont glissés frauduleusement à l’intérieur de l’établissement après avoir cassé une fenêtre. Une fois dans la cuisine, la petite famille est parvenue à ouvrir le réfrigérateur et à s’emparer de plusieurs plateaux entreposés.
Après avoir ingurgité de la pâte à pizza et un morceau de salami, puis fait le tour des poubelles du restaurant, les «malfaiteurs» se sont enfuis l’air de rien, non sans avoir pris le temps de partir avec de la nourriture. Les intrus ont choisi leurs aliments avec soin.
Dès la fin du mois d'août, les ours noirs entrent dans une période d'hyperphagie où ils cherchent à stocker des calories et à prendre du poids avant l'hibernation», a analysé la chaîne américaine CBS pour expliquer ce drôle de cambriolage.
L’équipe du Estes Park a précisé que les aliments touchés par les ours avaient été jetés et l’ensemble des ustensiles désinfectés.