Une société de production de dessins animés s’est excusée après avoir laissé passer un pénis caché dans un épisode de «Maya l’abeille».
Devant l'indignation de nombreux parents sur les réseaux sociaux, la société belge Studio 100, propriétaire de la marque «Maya l'abeille», a présenté ses «sincères excuses», a indiqué vendredi dernier le magazine américain Variety.
Le sexe en question apparaît en fond, dans un élément du paysage, dans l'épisode 35 de la première saison du dessin animé. Il n'a pas échappé à l'oeil de parents américains attentifs...
Tout au long de la semaine, ces derniers, scandalisés par cette image, ont poussé Netflix à retirer l’épisode de sa plateforme. Le géant du streaming a reconnu que cette bourde était «en effet inacceptable» pour la société, qui a ensuite réalisé une version corrigée de l’épisode.
Une action en justice lancée
La société de production indique : «Nous recherchons désespérément la personne qui a fait cela. Mais c'est une tâche compliquée, étant donné le nombre de personnes impliquées [dans la réalisation d'un épisode]».
This show is on @netflix its called maya the Bee this episode is S1E35 around 5:14 mins in they have a #dick on the log wall pic.twitter.com/lb5bK88Ex5
— Ariel Wray (@ArielWray) 15 septembre 2017
«Une action en justice a d'ores et déjà été lancée», a précisé Studio 100. Selon eux, cette image aurait été insérée dans un moment où 150 artistes travaillaient sur le projet d'animation. Difficile, dans ce cadre, de retrouver le coupable de ce scandale, d'autant plus que le travail a été réalisé dans les studios de la société, à la fois en France et en Asie.