«The Handmaid's Tale», adaptation de la dystopie glaçante de Margaret Atwood, «La Servante écarlate», a remporté huit trophées aux Emmy Awards.
La série a effectivement fait un quasi carton plein dimanche soir, en raflant le sacre, dans la catégorie suprême, de meilleure série dramatique devant «Stranger Things» et «Westworld», et en couronnant Elizabeth Moss (meilleure actrice dans un drame), Ann Dowd (second rôle) et Alexis Bledel (guest). Quatre trophées techniques s’ajoutent à ces prestigieux prix : réalisation, scénario, photographie et production.
L’absence de Game of Thrones, en raison de sa diffusion en décalé, a enfin permis à la cérémonie de sortir de sa zone de confort en récompensant de nouveaux venus comme la mini-série «Big Little Lies», autre succès de cette 69e édition.
Une série qui fait froid dans le dos
Créée pour la plateforme de streaming Hulu par Bruce Miller, «The Handmaid’s Tale» plonge dans un futur terrifiant, au sein duquel les femmes sont réduites en esclavage au rôle de poules pondeuses. Le créateur de la série, Bruce Miller, accompagné sur scène de la romancière Margaret Atwood, très applaudie, a tenu à saluer le côté positif de cette série aux aspects particulièrement choquants. «Nous sommes dans une société qui craint de n’avoir aucune emprise sur les grandes décisions de leur gouvernement, mais le personnage d’Elisabeth Moss, Defred, montre que l’on peut vivre dans l’oppression la plus totale, et néanmoins trouver des moyens de se rebeller», a-t-il déclaré.
Congrats @HandmaidsOnHulu your Primetime #Emmy Award "Go home get to work we have a lot of things to fight for" pic.twitter.com/8cmdK0Qm0l
— The Emmys® (NATAS) (@TheEmmys) 18 septembre 2017