Un groupe au grand coeur. En révélant son nouveau single «Aliens», Coldplay a indiqué que les profits de son titre seront destinés à soutenir les migrants qui effectuent la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l'Europe.
«Aliens», révélée tard jeudi soir, avec sa vidéo, est la dernière chanson de l'album «Kaleidoscope» qui sortira prochainement. Il s'agit de l'histoire d'Aliens qui doivent fuir leur planète. Une métaphore appropriée pour les migrants du monde entier forcés de fuir leur pays d'origine à travers les dangers qu'ils encourent et le sentiment d'insécurité qui les habitent. La chanson a été co-écrite avec Brian Eno, connu notamment pour ses travaux aux côtés de David Bowie.
Les revenus d'«Aliens» seront reversés au Migrant Offshore Aid Station (MOAS), une organisation privée maltaise qui intervient lors de sauvetages en Méditerranée. Cette organisation a été fondée par un jeune millionaire touché en 2013 par l'appel du pape François à venir au secours des migrants.
L'album Kaleidoscope sortira sur les plateformes numériques le 14 juillet, tandis que la version CD et vinyle est attendue le 4 août.