Mardi 28 juin, le prince Harry a rejoint Coldplay sur scène pour chanter «Up And Up».
Sentebale, une association humanitaire en soutien aux enfants orphelins à cause du SIDA, faisait une collecte de fonds aux jardins de Kensington Palace. Le prince Harry, leur parrain, a fait venir le groupe Coldplay pour l’occasion.
Mais il ne s’est pas arrêté là. En effet, le prince, d’une humeur euphorique, a finit par monter sur scène avec le groupe et une chorale d’enfants du Lesotho pour chanter la dernière chanson. D’autres artistes étaient présents, tel que Joss Stone et Laura Mvula.
Le prince Harry engagé pour les orphelins du SIDA
Selon The Guardian, Harry aurait fait un discours émouvant sur le «défi urgent» pour lequel Sentebale se bat. Il a d’ailleurs raconté sa première visite au Lesotho, à ses dix neuf ans : «ce dont je me souviens le plus de cette première visite a été découvrir comment ce pays avait la joie au cœur […] Il ne m'a pas fallu longtemps pour être accroché à ce pays et aux sourires irrésistibles de ses enfants».
A lire aussi : L'hommage de William et Kate à Lady Diana devant le Taj Mahal
Pour rappel, Sentebal signifie «ne m’oublie pas» en référence au fait qu’il ne fait pas oublier le Lesotho et ses enfants, mais qui correspond aussi à la fleur forget-me-not, fleur préférée de sa mère, Lady Di.