En direct
A suivre

Brad Pitt présente la météo du futur après le retrait de Trump de l’accord de Paris

«Il n'y a pas de futur», a annoncé l'acteur lors de son sketch. [Comedy Central]

Brad Pitt s'est reconverti, le temps d'un sketch, en Monsieur Météo. Après le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris concernant le climat, l'acteur est venu sur le plateau du Jim Jefferies Show, pour livrer de terribles nouvelles concernant notre planète.

«Il n'y a pas de futur». Voilà ce que prévoit l'acteur de 53 ans, connu pour son engagement environnemental. Dans ce court sketch, Brad Pitt a montré, de manière inexacte mais pour autant réaliste, ce qui nous attendait après la décision de Donald Trump.

 

Vêtu d'un costume beige, Brad Pitt était presque crédible en M. Météo. «Ça va se réchauffer dans cette zone, et dans cette zone», a-t-il déclaré en montrant plus ou moins la totalité de la planète. 

Une décision que personne ne soutient

Il n'est pas le premier à s'en prendre au président après sa décision controversée. L'acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a par exemple posté une vidéo où il s'adresse directement à Donald Trump et lui loue les bienfaits d'un «futur avec des énergies propres».

Tim Cook, l'actuel PDG d'Apple, a qualifié cette décision de «mauvaise pour notre planète». Pour Leonoardo DiCaprio, «notre planète a souffert» le jour du retrait des Etats-Unis de cet accord.

Du côté des politiciens, Hillary Clinton, Bernie Sanders, Anne Hidalgo, Emmanuel Macron ou encore Justin Trudeau ont tous fait part de leur déception sur les réseaux sociaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités