Manifestement peu enclins à surveiller la cuisson, des colocataires américains, âgés de 21 à 26 ans, qui prévoient d’organiser un barbecue avec une cinquantaine de leurs amis, ont décidé de faire appel à un «professionnel».
Ils ont publié un message sur Internet pour trouver l’homme de la situation, avec des critères d’une précision étonnante. Sauf que l’annonce ne fait appel ni à un cuisinier, ni à un animateur, mais à un… «papa», qui serait capable de les aider avec le barbecue. Le tout dans une ambiance décontractée.
Les candidats doivent «avoir au moins dix-huit ans d’expérience en tant que père», «avoir au moins dix ans d’expérience de barbecue», et «apprécier la bière fraîche un jour de chaleur estivale». Les jeunes ont précisé qu’ils ne pourraient pas rémunérer leur futur «père» provisoire, mais que ce dernier serait nourri et abreuvé à souhait.
Pour les intéressés, il suffit d’envoyer un selfie avec une courte description de ses «talents». Le barbecue doit se tenir le samedi 17 juin à Spokane, dans le nord-ouest des Etats-Unis.