Bonne nouvelle pour les fans des célèbres films Ghibli : le studio d'animation nippon prévoit d'ouvrir un parc proche de Nagoya (Japon) en 2020.
Sobrement nommé «Ghibli Park», l'univers du lieu sera basé sur celui du dessin animé «Mon voisin Totoro», sorti en France en 1999. Il ne s'agira pas d'un parc d'attraction : à la place des habituelles montagnes russes, les visiteurs seront plutôt invités à se balader à travers les quatre saisons.
Le Ghibli Park occupera deux cents hectares, et on y trouve déjà la maison des deux héroïnes de Totoro. Bien qu'il y ait des règles concernant les photos, les visiteurs peuvent la visiter et toucher à tout. Il est fort probable que la batisse soit l'attraction phare ce nouveau parc.
At the Totoro house! pic.twitter.com/ctE3fOG0RS
— Wookrunner (@fancywookiee) May 30, 2017
Satsuki & Mei's House: Tororo becomes real #fermatajapan #travel #traveltips #totoro #nagoya #japan #viaggi #anime pic.twitter.com/I1HfMU70B0
— Fermata Spettacolo (@FSpettacolo) August 11, 2016
Il existe également, depuis 2001, un musée dédié au travail du studio Ghibli. Il est situé dans la banlieue de Tokyo, à Mitaka. Très prisé, il faut souvent réserver plusieurs mois à l'avance pour y entrer. On y trouve plusieurs planches des dessins animés, des courts métrages exclusivement diffusés là-bas, et plusieurs autres expositions.