Sa silhouette avantageuse moulée dans une robe Alexander McQueen avait attiré tous les regards lors du mariage de sa soeur avec le Prince William, Pippa Middleton s'apprête à vivre son grand Jour à elle ce week-end.
La jeune femme - qui en ce moment même s'affame pour pouvoir entrer dans sa robe selon les tabloïds - célèbrera samedi son mariage avec dit-on «son meilleur ami», le millionnaire et ancien pilote de F3 de 41 ans James Matthews. La future mariée aurait opté pour une cérémonie simple et romantique. «Pippa est une fille traditionnelle et elle voulait se marier à la maison» a expliqué un proche de la fiancée. Selon la presse britannique, le mariage sera célébré dans l'église de St-Mark à Englefield dans le Bershire devant plus de 150 invités.
Parmi eux figureront sa soeur la Duchesse de Cambridge et son mari le prince William ainsi que leurs deux jeunes enfants. Il se murmure que le prince George sera chargé de porter les alliances et que sa sœur cadette Charlotte fera office de mini demoiselle d’honneur de sa tante. Le prince Harry devrait lui être accompagné de sa petite amie Meghan Markle à qui il s'apprêterait à demander la main. Dans l'entourage de Pippa Middleton, seule la petite amie du turbulent frère de James Matthews n'aurait pas reçu de carton d'invitation. La star de télé-réalité et amateur de jupons aurait même été prié de réécrire son discours et de se tenir à carreau.
Si l'événement ne sera pas aussi imposant et protocolaire qu'un «royal wedding», ses préparatifs laissent à penser que les deux familles n’ont rien laissé au hasard ni regardé à la dépense. Evident quand on sait notamment que sa bague de fiançailles vaut quelque 235.000 euros... Après la cérémonie à l’église, les festivités se poursuivront dans le manoir géorgien des parents de Kate et Pippa. Une véranda a été installée dans le jardin. Un immense et élégant espace de verre et d’acier pouvant acueillir 350 personnes. De luxueuses toilettes ont été installés à proximité rapporte le Dailymail photos à l'appui.
Quant au choix de la robe, le secret reste bien gardé. Rien ne dit que ce sera lui le chanceux, mais le créateur Giles Deacon avait été aperçu à la sortie de l’appartement de Pippa. Reste à savoir si traine il y aura et si Kate la tiendra à son tour...