La quatrième édition du festival «Blues au 13» se tiendra du 27 au 29 avril 2017, au Théâtre 13, à Paris. Les billets pour ces trois soirées sont en vente.
Ce rendez-vous de blues acoustique métissé réunira des artistes nationaux et internationaux pendant trois jours. Chaque soirée verra la venue de deux artistes ou groupes qui se partageront la scène du Théâtre 13/ Jardin, dans le 13e arrondissement de Paris.
Le 27 avril, le public pourra venir applaudir le West African Blues Project qui se compose du chanteur sénégalais Modou Touré et du guitariste anglais Ramon Goose. Le groupe belge King Dalton, qui se qualifie comme «l’avant-garde folk blues», partagera l’affiche de ce premier jour de festival.
Le lendemain, la formation Bobby & Sue, originaire de Bretagne, reprendra les musiques noires américaines et cohabitera avec le chanteur et guitariste nantais Arnaud Fradin, lequel se produira, pour l’occasion, avec les Roots Combo.
Le 29 avril, sera programmé «Black Boy» en hommage à Richard Wright, premier grand romancier noir qui a connu le racisme et la haine ordinaire au début du siècle dernier. Pour ce concert spectacle, animé par des dessins, on retrouvera Olivier Gotti au chant et à la guitare, le comédien Jérôme Imard et le dessinateur Benjamin Flao. Le festival «Blues au 13» se clôturera par la performance de The Two ultra métissée.