La Montagne sera probablement le dernier rempart avant que Cersei Lannister ne rende son dernier souffle. Qui sont les guerriers capables de le faire plier ? Nous avons retenu cinq prétendants.
Il est également important de préciser que La Montagne n’existe plus aujourd’hui que dans une version zombifiée après avoir été ramené à la vie grâce à l’intervention du mestre Qyburn. Mais il n’a rien perdu de sa force, et reste une des plus redoutables menaces sur les terres de Westeros. Alors que l’armée des Marcheurs blancs se dirige vers le sud, et que Daenerys et son armada se dirige vers Port Réal, qui sera capable de le terrasser ? Voici nos champions.
Le plus malin : Daario Naharis
Opposé au champion de la ville de Meereen, Daario s’est fendu d’un petit clin d’œil à Daenerys avant de se débarrasser du pauvre chevalier en un lancer de couteau suivi d’un coup de sabre entraînant une décapitation, et donc la mort, de son adversaire.
Daario Naharis aurait presque un petit côté Indiana Jones dans cette scène.
L’homme n’a peur de rien, et semble sûr dans ses capacités au combat. Pourrait-il vaincre La Montagne ? Oberyn Martel nous a démontré qu’il était possible de le battre avec de la mobilité et de l’agilité. Et un certain talent pour le maniement des armes. Daario a toutes ses chances.
Le plus valeureux : Jon Snow
Jon Snow est aussi un sérieux candidat. Le mec est tellement valeureux qu’il n’hésite pas à se dresser seul (même si cela relève plus de la folie qu’autre chose) face à une armée entière s’il le faut pour défendre ses idéaux.
Il est également un des rares à avoir affronté un marcheur blanc en un-contre-un (son pote Samwell avait aussi poignardé l’un d’entre eux au-delà du mur), et à en ressortir vainqueur.
Jon Snow sait se battre. Il possède la technique, et ne rechigne jamais devant la difficulté, même si la cause semble perdue d’avance. Vive le roi du Nord !
Le plus improbable : Arya Stark
Arya Strak est une tueuse redoutable désormais. Dans une des scènes les plus gores de la série, elle a tué de sang-froid Meryn Trant dans un véritable bain de sang (âmes sensibles s’abstenir).
Son avantage face à La Montagne ? Grâce à sa formation chez les Sans-Visage, elle peut prendre n’importe quelle identité pour s’approcher de lui, et le tuer à sa guise au moment où il s’y attend le moins. Oserait-elle prendre le visage de Cersei pour ce faire ? Ce serait absolument génial… mais peu probable.
Le plus redoutable : Le Roi de la nuit
Ok. Pas besoin de long discours. Le Roi de la nuit n’a peur de rien (il est déjà mort, ça aide), si ce n’est de l’acier valyrien. Il est surtout capable de ramener les morts à la vie en levant les bras. Et ça, ça déchire grave !
Son armée de Marcheurs blancs se dirige vers Port Réal où se trouve Cersei (qui va prendre un coup de froid, c’est certain) et donc La Montagne. Un possible affrontement face au Roi de la nuit est secrètement le truc qu’on souhaite le plus voir dans cette liste.
La plus «badass» : Brienne de Torth
Attendez. La nana s’est battue avec un ours. Vous pensez vraiment qu’elle va avoir peur de La Montagne. No way ! (Pas moyens, en VF)
Elle s’est déjà frottée à son frère, Sandor Clegane, et l’a vaincu (bon, il est encore en vie finalement). Pourquoi ne ferait-elle pas la même chose avec l’aîné ?
Bonus - Le plus dramatique : Sandor Clegane
Deux frères qui s’engagent dans une lutte à mort, c’est forcément dramatique. Surtout qu’il y a une profonde rancœur de la part de Sandor Clegane vis-à-vis Gregor. Ce dernier lui a planté la tête dans le feu pour le punir d’avoir joué avec son jouet quand ils n’étaient que des gamins. Sandor ne lui a pas pardonné ce geste. Nous les avons vu croiser le fer une fois, lors de la saison 1, quand La Montagne était incarnée par Conan Stevens (pour info : il y a eu trois interprètes de La Montagne depuis le début de la série).
Voir à partir de 2’59.