C’est sur OCS que les téléspectateurs vont devoir se brancher pour découvrir la saison 1 de Legion. Un conseil : faites-le sans hésiter, vous ne serez pas déçu du voyage.
Encore une série de superhéros issue de l’univers Marvel ? Pas si vite. OCS Max démarre la diffusion de Legion, une série en huit épisodes lancée le 8 février dernier sur la chaîne américaine FX centré sur un personnage peu connu de la galaxie Marvel, et plus précisément des X-Men, David Haller (excellement incarné par Dan Stevens), alias Legion.
Pilotée par Noah Hawley - celui-là même à qui l’on doit l’adaptation réussie du film des frères Cohen, Fargo, en série télévisée acclamée par la critique et le public - cette série suit David Haller, un jeune homme diagnostiqué depuis l’adolescence comme étant atteint de schizophrènie paranoïde. Depuis, il enchaîne les séjours dans des centres où il subit des traitements médicamenteux lourd, qui le privent de sa capacité à faire la distinction entre visions et réalité.
Ce qu’il ignore alors, c’est que le sentiment de pouvoir contrôler ce qui l’entoure est bien autre chose qu’un symptôme de sa maladie mentale, mais plutôt un indice des capacités extraordinaires qui sommeillent en lui.
Legion : à découvrir sur OCS dès le 25 avril par OCS
D’une énergie débordante, dotée d’une réalisation soignée, esthétiquement surprenante et rythmée par une bande sonore irréprochable, Legion réinventerait presque le genre de la série estampillée Marvel. Le savoir-faire de ceux qui travaillent sur cette fiction est évident. Et le résultat final n’en est que plus réjouissant. A noter que l’intégralité de la série sera accessible sur OCS Go dès la diffusion du premier épisode sur OCS Max.
Legion, saison 1, dès le 25 avril à 20h40 sur OCS Max (et en intégralité sur OCS Go)