Une rue de Liberty City, quartier de Miami dans lequel se déroule le film primé aux Oscars «Moonlight», va être renommée en hommage au long-métrage.
C'est mardi 18 avril que le comté de Miami-Dade a annoncé cette mesure. Pour la déléguée Audrey Edmonson, qui selon le Miami Herald y a elle-même grandi, ce film a «montré comment les gens grandissent dans ce quartier déshérité».
«Moonlight Way» occupera une partie de la vingt-deuxième avenue de Northwest, juste en face du Centre des Arts de l'Héritage Culturel Africain, où le dramaturge à l'origine de la pièce «In Moonlight Black Boys Look Blue», Tarell Alvin McCraney, a étudié. Cet acte est avant tout, selon Audrey Edmonson, «pour les enfants qui vivent encore là-bas, à qui l'on dit qu'ils n'arriveront jamais à rien». Pour elle, «cela montre que peu importe la manière dont vous avez été élevé, ou l'endroit où vous avez grandi : vous pouvez quand même devenir quelqu'un».
Liberty City, «une source d'inspiration»
Le réalisateur de l'adaptation, Barry Jenkins, a également vécu dans ce quartier. «La vie était dure, mais c'était tout de même un endroit magnifique et une source d'inspiration», avait-il confié au journal en février.
Moonlight, sorti en octobre 2016, raconte le parcours d'un jeune garçon noir de Liberty City, la découverte de son homosexualité et la difficulté de vivre sa vie comme il l'entend dans un quartier où règnent la violence et les trafics de drogue.
Mahershala Ali a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, et Moonlight est reparti avec celui du meilleur film et du meilleur scénario adapté.