Alors que «Moonlight» s'est vu décerner l'Oscar du meilleur film dimanche 26 février, ses acteurs Mahershala Ali, Trevante Rhodes, Ashton Sanders et Alex Hibbert deviennent également les stars de la nouvelle campagne Calvin Klein.
La marque a dévoilé sur son site ainsi que sur Instagram les clichés de sa nouvelle campagne, avec le casting de «Moonlight». Il s'agit d'une ligne de sous-vêtements masculins. Les clichés, pris par le photographe Willy Vandeperre sont disponibles sur le site de Calvin Klein.
Introducing the S17 men’s underwear campaign, photographed by Willy Vanderperre. Actor @AshDSanders wears the Cotton Stretch Boxer. pic.twitter.com/yGroMIUkEz
— Calvin Klein (@CalvinKlein) February 27, 2017
Nouvelles égéries de la marque, les acteurs de «Moonlight» portaient également du Calvin Klein sur le tapis rouge des Oscars, ce 26 février.
Actors @_Trevante_, Alex Hibbert, and @AshDSanders hit the #Oscars red
carpet in Calvin Klein tuxedos. pic.twitter.com/W9eFlAzkEt— Calvin Klein (@CalvinKlein) February 27, 2017
A lire aussi : Barry Jenkins remercie Brad Pitt, sans qui il n'y aurait pas eu «Moonlight»
Un casting peu connu
Moonlight raconte l'histoire de Chiron, un jeune garçon noir vivant avec sa mère dans les quartiers sensibles de Miami. Son réalisateur, Barry Jenkins, a choisi de montrer son évolution en trois parties, l'enfance, l'adolescence, et l'âge adulte. Pour ce faire, il a donc fait appel à plusieurs acteurs pour incarner le personnage principal.
Alex R. Hibbert, «Little»
Âgé de 12 ans, Alex Hibbert joue la première incarnation de Chiron. Il est alors surnommé «Little». Barry Jenkins voulait absolument trouver un jeune comédien originaire de Miami : il a donc déposé des avis de castings dans toute la ville, avant de trouver Hibbert.
Bien qu'il n'a pas été nommé aux Oscars, il s'est fait remarquer pendant la cérémonie pour sa rencontre avec son acteur préféré, Andrew Garfield, qui jouait Spider-man dans «The Amazing Spider-man».
A lire aussi : Emma Stone réagit à la bourde des Oscars
Ashton Sanders, «Chiron»
Ashton Sanders apparaît dans la deuxième partie du film. Il joue Chiron durant son adolescence. À 21 ans, l'acteur avait déjà joué dans plusieurs films, notamment dans l'oeuvre historique «The Retrieval», qui se déroule durant la guerre de Sécession. Il a également tenu un petit rôle dans le film autobiographique «Straight Outta Compton», qui suit la carrière du groupe de rap N.W.A.
Trevante Rhodes, «Black»
Ladies can we discuss Trevante Rhodes & this purple velvet suit for just a moment please... #Oscars pic.twitter.com/KDgAuXabsu
— Browned 2 Perfection (@JunaeBrown) February 27, 2017
«Moonlight» l'a présenté au grand public : Trevante Rhodes, 27 ans, n'est que très peu connu quand il auditionne pour le rôle. Pour cause, il n'avait joué que dans un seul film auparavant, «Open Windows», un thriller sorti en 2014.
Il est apparu comme une évidence aux yeux de la directrice de casting, Yesi Ramirez : «En tant que directrice de casting, c’est très rare qu’un acteur me fasse un tel effet rien qu’en entrant dans la pièce, mais c’était le cas de Trevante. Outre sa virilité, il fait preuve d’une vulnérabilité dont nous avions besoin pour que le spectateur s’attache à lui»
A lire aussi : Le palmarès des Oscars 2017
Mahershala Ali, «Juan»
Mahershala Ali thanks his wife: "She was in her third trimester during awards season. We just had our daughter 4 days ago." #Oscars pic.twitter.com/WpRi6RYlGr
— Hollywood Reporter (@THR) February 27, 2017
À 43 ans, Mahershala Ali est l'acteur de «Moonlight» le plus connu du grand public. Il a joué dans des films à succès, comme «Hunger Games : Mockingjay», «The Place Beyond the Pine» ou «Predators». Il a également joué dans de nombreuses séries, comme «Luke Cage», «House of Cards», ou encore «Les 4400».
Dans «Moonlight», il joue Juan, un trafiquant de drogue qui prend le jeune Chiron sous son aile. Son interprétation lui a valu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, faisant de lui le premier acteur de confession musulmane à remporter ce prix. Quatre jours avant la cérémonie, il devenait papa d'une petite fille.