Catherine Deneuve aurait été approchée pour figurer dans la prochaine saison de la série «Dix pour cent». Mais il reste un peu de chemin pour convaincre l'actrice.
Interrogé dans l'émission «Le Tube» sur Canal +, Dominique Besnehard est revenu sur la série «Dix pour cent» qu'il produit. Alors que la deuxième saison débute ce mercredi 19 avril sur France 2, on sait qu'elle jouit d'un casting trois étoiles avec de nombreux guests dont Fabrice Luchini, Virginie Efira, Juliette Binoche ou encore Isabelle Adjani.
Face à Isabelle Ithurburu, Dominique Besnehard a confié que l'équipe de scénaristes planchaient déjà sur la troisième saison. Et si les véritables stars de la série sont les agents de stars (interprétés notamment par les excellents Camille Cottin, Thibault de Montalembert ou encore Grégory Montel), les guests donnent beaucoup de piquant à cette plongée dans les coulisses du cinéma. L'ancien agent et directeur de casting a insisté sur le fait qu'il rêverait de voir Catherine Deneuve dans son propre rôle dans la prochaine saison, un souhait qu'il a déjà «essayé» de réaliser. Pour l'instant, sans succès.
Catherine Deneuve, «peu attirée»
Si la première saison de la série «Dix pour cent» a cartonné fin 2015 avec en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs, il en faut un peu plus pour convaincre Catherine Deneuve qui révélait, en octobre dernier, à Télérama être «peu attirée» pour jouer son propre rôle basé sur son image publique, forcément un peu faussée, même si «la confusion peut être amusante». Néanmoins, l'actrice se dit très «seriephile». Peut-être que son agent saura la faire changer d'avis ?