Alors que Smile 2 cartonne au box-office, Paramount Pictures donne la possibilité aux spectateurs de regarder les premières minutes du film gratuitement, depuis un site dédié à condition de se filmer en train de sourire.
Souriez, vous êtes filmés. En salle depuis le 16 octobre, Smile 2 de Parker Finn connaît un véritable succès d’audience. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le film ou souhaiteraient se mettre dans l’ambiance avant d’aller le découvrir en salles, Paramount Pictures a lancé un site dédié qui permet de regarder gratuitement depuis son ordinateur ou son smartphone les sept premières minutes du long métrage horrifique.
Seule condition, le spectateur, nécessairement âgé de plus de 18 ans, doit se filmer durant toute la durée de la diffusion en train de sourire. A défaut la vidéo s’arrête.
Un nouveau coup marketing inédit
Avec cette initiative, Paramount Pictures signe un nouveau coup marketing inédit. Pour mémoire, lors de la sortie du premier volet, en 2022, le studio avait soigneusement orchestré le lancement.
Il avait organisé des happenings, en envoyant des acteurs s'installer dans le public de plusieurs matchs de baseball, tous affichant devant les caméras un terrifiant sourire durant toute la durée des matchs. Un coup marketing qui avait titillé la curiosité des spectateurs, offrant au premier volet un véritable succès en salles dès sa sortie. Au total, «Smile», premier long métrage de Parker Finn, a engrangé 217 millions de dollars au box-office mondial, réalisant une excellente performance.
Sa suite, «Smile 2», campé par Noami Scott dans le rôle d’une pop star frappée par une étrange malédiction, a d’ailleurs pris le même chemin. Le long métrage, interdit aux moins de 16 ans en France, s'est installé à la première place du box-office nord-américain lors de son premier week-end d’exploitation selon l'AFP.