En direct
A suivre

Festival de BD d'Angoulême 2025 : la billetterie est ouverte

La 52e édition du festival d'Angoulême se tiendra du 30 janvier au 2 février prochain. [YOHAN BONNET / AFP]

Le festival international de bande dessinée d’Angoulême, qui se tiendra du 30 janvier au 2 février prochain, a ouvert sa billetterie ce mercredi.

C’est parti. Le festival d’Angoulême vient d’annoncer sur ses réseaux l’ouverture de la billetterie de sa 52e édition, qui se tiendra du 30 janvier au 2 février prochain. «Arrêtez tout», a posté le plus grand rendez-vous de la bande dessinée au monde sur le réseau X, rappelant aux festivaliers qu’il est désormais possible de réserver leurs billets.

Plusieurs expositions déjà annoncées

Pour l’heure, tous les détails de cette édition n'ont pas encore été révélés mais plusieurs rendez-vous ont déjà été annoncés. La lauréate du Grand prix d’Angoulême 2024, la britannique Posy Simmonds, mondialement connue pour ses œuvres «Tamara Drewe» et «Gemma Bovery» (Denoël), fera ainsi l’objet d’une rétrospective au musée de la ville.  

Julie Birmant, récompensée du prix Goscinny l’année dernière, mais aussi l’auteur japonais Makoto Yukimura et son œuvre «Vinland Saga», seront également célébrés à travers deux expositions, respectivement organisées au musée du papier et à l’Alpha médiathèque.

Le jeune public ne sera pas en reste. Les contes seront notamment à l’honneur dans le quartier jeunesse à travers l’exposition «La BD règle ses contes», qui fera notamment évoluer les visiteurs munis d’une carte, de forêt en jardin, de château en manoir en passant par une grotte, à la recherche d’indices et fabriquer ainsi leur propre conte, note le festival sur son site.

Les rencontres et master class seront précisées ultérieurement par les organisateurs, qui cet été ont également annoncé que la 52e édition du festival d'Angoulême célèbrera le 9e art espagnol, avec notamment un pavillon consacré aux créations espagnoles et une exposition au cœur de la ville.  

Pour mémoire, l’édition 2024 avait réuni quelque 200.000 visiteurs.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités