En direct
A suivre

Royaume-Uni : la reine Camilla annule ses engagements en raison d'une infection pulmonaire

La reine Camilla espère être rétablie ce week-end afin d'assister aux cérémonies de commémoration de la Première Guerre mondiale. [EDDIE MULHOLLAND / Reuters ]

Actuellement souffrante, la reine Camilla a été contrainte d’annuler ses engagements cette semaine, a annoncé le Palais de Buckingham ce mardi.

Au repos forcé. L’épouse du roi Charles, Camilla, n’honorera pas ses engagements cette semaine, a annoncé le palais de Buckingham ce mardi, précisant que la reine souffrait «d’une infection pulmonaire pour laquelle ses médecins lui ont conseillé une courte période de repos».

De retour fin octobre d’une tournée dans le Pacifique, qui a conduit le roi Charles III et son épouse en Australie et aux Samoa, son agenda a donc été remanié.

Camilla, 77 ans, a ainsi dû renoncer à deux rendez-vous jeudi et n’assistera donc pas à une cérémonie prévue ce jour-là à l'abbaye de Westminster, ainsi qu’à une réception également organisée dans la soirée à Buckingham pour les athlètes olympiques et paralympiques britanniques. 

De retour ce week-end ?

Selon le porte-parole du Palais, «elle espère vraiment être rétablie à temps pour assister» aux cérémonies de commémoration de la Première Guerre mondiale et d'hommage aux soldats britanniques tués dans des conflits, prévues ce week-end.

Pour mémoire, en février et en mars derniers, le roi Charles III et la princesse de Galles, Kate Middleton, ont successivement révélé être atteints d'un cancer. L'épouse du prince William a annoncé le 9 septembre dernier avoir terminé sa chimiothérapie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités