Le personnage créé par l'auteur Michael Bond et adapté au cinéma a reçu son passeport britannique, suite à la demande effectuée par le coproducteur du prochain film Rob Silva.
L’ours Paddington va pouvoir voyager librement dans le prochain opus codirigé par Rob Silva. Le ministère de l’Intérieur lui a délivré un passeport «Ours» pour retourner dans son pays d’origine : le Pérou.
Fan de sandwich à la marmelade, habillé d’un chapeau rouge, Paddington est cet ours péruvien adopté par une famille à Londres, devenu l’un des personnages majeur de la pop culture britannique.
Issu des 23 livres écrits par Michael Bond à partir de 1958, il a été adapté en film deux fois, et un troisième opus prévu pour février 2025 devrait lui permettre de rentrer chez lui au Pérou. C’est pour cette raison que Rob Silva, le coproducteur du film, a demandé au ministère de l’Intérieur britannique de lui créer un faux passeport. Mais surprise, «ils ont effectivement délivré à Paddington un passeport officiel - il n’y en a qu’un, révèle Rob Silva à Radio Times. On ne pensait pas que le ministère aurait le sens de l’humour.»
«Nom : Ours ; prénom : Paddington ; né : 25 juin ; Nationalité : britannique ; Lieu de naissance : Pérou», peut-on lire sur le document. Apparemment, très amusé par la demande, le ministère a même mis une photo de l’ours collé à la vitre avec la langue tirée.
Le nouveau long-métrage suivra l’ours dans le pays sud-américain pour retrouver sa tante Lucy. Mais à son arrivée, elle aura disparu de la maison de retraite où elle est censée séjourner. Il se lancera à sa recherche.