En direct
A suivre

Pierre Niney : voici les cinq films de l'acteur qui ont fait le plus d'entrées au cinéma

Le 20 décembre, «Le Comte de Monte Cristo», son plus gros succès, sortira dans les salles américaines, juste avant sa présentation aux Oscars le 3 mars 2025. [© JULIE SEBADELHA/AFP]

Avec un box-office qui a dépassé les 9 millions d'entrées, «Le Comte de Monte-Cristo» marque une étape majeure dans la carrière de Pierre Niney. Mais l'acteur de 35 ans comptabilise bien d’autres succès dans les salles.

Voici les cinq films qui ont fait le plus d’entrées au box-office, avec Pierre Niney en tête d'affiche. 

«Boîte noire» : 1,183 million d'entrées

Sorti en 2021, «Boîte Noire» met en scène un Pierre Niney enquêteur en chef sur une affaire de crash d’avion entre Dubai et Paris. La rédaction lui avait attribué la note de 4/5, qualifiant la mise en scène de «classique et efficace». Globalement bien accueilli par la critique, avec un Pierre Niney convainquant dans un rôle dramatique, le long-métrage de Yann Gozlan a cumulé 1.183.191 entrées.

«Vingt ans d’écart» : 1,4 million d'entrées

Au côté de Virginie Efira, Pierre Niney interprète le jeune Balthazar faisant tomber sous son charme Alice, 38 ans, femme de carrière. Ce film de David Moreau, en associant deux des comédiens les plus «bankables» en France ces dernières années, a réalisé 1.400.146 entrées en 2013. 

«OSS 117» : 1,6 million d'entrées

«Si Jean Dujardin ne boude pas son plaisir de retrouver «OSS 117» et forme un duo hilarant et efficace avec Pierre Niney, on regrette un scénario qui peine à tenir la route - avec une fin expédiée», écrivait la rédaction de CNEWS à la sortie troisième opus de «OSS 117». Le public, lui non plus, n'a pas totalement adhéré, le film de Nicolas Bedos cumulant 1.619.109 entrées au cinéma, de loin le moins bon box-office de la trilogie. 

«Yves saint-laurent» : 1,6 million d'entrées

Pierre Niney revêt l’habit du grand Yves Saint-Laurent et ses débuts avec la maison Christian Dior, dans le film «Yves Saint-Laurent» de Jalil Lespert, en 2014. Manquant d'«une pointe d’émotion» mais restant «fluide et élégant» pour Le Journal du Dimanche, Pierre Niney est décrit par Le Monde comme «époustouflant». Ce film a attiré 1.639.214 de personnes au cinéma. 

«Le Comte Monte-Cristo» : 9 millions d'entrées 

Ce dernier long-métrage, adapté du roman d’Alexandre Dumas, marque le record d'entrées pour un film avec Pierre Niney. Avec 9 millions de places vendues, «Le Comte de Monte Cristo» d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte a séduit le public français et la critique. Le 20 décembre, le film sortira dans les salles américaines, juste avant sa présentation aux Oscars le 3 mars 2025. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités