Sorti vendredi 28 juin en salle, «Le Comte de Monte-Cristo», avec Pierre Niney dans le rôle-titre, a passé le cap des deux millions d’entrées en France.
Un nouveau cap symbolique. Après avoir enregistré un million d’entrées en quatre jours, «Le Comte de Monte-Cristo», qui est sorti dans les salles obscures françaises le 28 juin, continue son ascension. En moins de dix jours, le blockbuster a dépassé le cap des deux millions d’entrées.
C’est la première fois qu’un film avec Pierre Niney dans le rôle-titre franchit ce seuil. Une nouvelle performance relayée ce week-end par l’acteur de 35 ans, qui campe à l’écran le personnage d’Edmond Dantès, bien décidé à se venger après avoir été emprisonné à tort.
Ces bons chiffres ont notamment été dopés par sa date de sortie, le vendredi 28 juin, soit deux jours avant le lancement de la Fête du cinéma, qui a battu cette année son record de fréquentation depuis sa création en 1985, réunissant plus de 4,5 millions de spectateurs en quatre jours.
Adaptée de l’œuvre d’Alexandre Dumas par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, également à la réalisation, cette superproduction à 43 millions d’euros avait été dévoilée hors compétition au Festival de Cannes en mai dernier, où elle avait reçu un accueil chaleureux. Elle réunit également à l’écran Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte ou encore Bastien Bouillon.