Depuis l'annonce de la mort de Liam Payne, de nombreux passionnés des One Direction rendent hommage à leur idole. Ce dimanche 20 octobre, des dizaines de fans français se sont réunis en sa mémoire au jardin des Tuileries à Paris.
Paris rend hommage à Liam Payne. Le 16 octobre, Liam Payne, ancien chanteur des One Direction, a été retrouvé mort après avoir chuté du balcon de sa chambre située au 3e étage d'un hôtel de Buenos Aires (Argentine). Depuis, les fans du chanteur et du groupe sont en deuil et lui rendent hommage en se rassemblant un peu partout dans le monde. Ce dimanche, les fans français se sont rassemblés à Paris, au jardin des Tuileries aux alentours de 14h.
«Pour se réunir, se recueillir et lui dire au revoir. Ce dimanche 20 octobre, au jardin des Tuileries (près du monument à Charles Perrault) réunissons-nous afin de rendre hommage à Liam. Mais surtout soyez respecteux•ses des lieux, des autres, des réactions de chacun•es et des besoins des un•es et des autres», a expliqué le compte officiel des fans français des One Direction en France.
Pour se réunir, se recueillir et lui dire au revoir
Ce dimanche 20 octobre, au jardin des Tuileries (près du monument à Charles Perrault) réunissons-nous afin de rendre hommage à Liam.
Apportez fleurs, dessins, photos, bougies, et tout ce que vous souhaiteriez déposer… pic.twitter.com/mWbXA3JeG5— One Direction France (@Team1DFrance) October 17, 2024
L'émotion était au rendez-vous
Des bouquets de fleurs, des roses et des bougies allumées ont été déposés au pied d'un parapet, devant une photo en noir et blanc du chanteur, un «mémorial», comme ceux organisés dans plusieurs villes du monde et notamment au Royaume-Uni, dont il était originaire. Un chanteur a même interprété une chanson, reprise en chœur et applaudie par les personnes sur place.
Pour beaucoup, les larmes coulaient sur leur visage. C’est le cas de Romane, une jeune fan française de 23 ans. «C'est un bout de mon innocence qui est partie avec lui», a-t-elle confessé. Pour Robert, fan irlandais des One Direction depuis ses 8 ans, la nouvelle a du mal à passer. «J'ai du mal à réaliser qu'il n'est plus là», réagit en français Robert Wemyss.
D'autres rassemblements sont également prévus dans certaines grandes villes françaises, dont Lyon, Montpellier, Bordeaux, ou encore Marseille.
Alors que les fans du monde entier pleurent leur idole, l'enquête sur les raisons du drame se poursuit. Une drogue hallucinogène pourrait en être à l'origine.