En direct
A suivre

«Leurs Enfants Après Eux» : l'acteur Paul Kirsher crève une nouvelle fois l'écran dans la bande-annonce du film adapté du Prix Goncourt de Nicolas Mathieu

L'adaptation cinématographique du roman prix Goncourt de Nicolas Mathieu «Leurs Enfants Après Eux» se dévoile ce vendredi avec une première bande-annonce coup de poing. Paul Kirsher, prix du Meilleur espoir lors de la dernière Mostra pour ce rôle, irradie l’écran en ado à fleur de peau.

Le film «Leurs Enfants Après Eux», coproduction Warner Bros. France, HBO Max et France Télévisions réalisée d’après le roman éponyme de Nicolas Mathieu publié aux Editions Actes Sud - une fresque sur l'adolescence et le déterminisme social récompensée du Prix Goncourt en 2018 qui suivait le destin de trois jeunes grandissant dans le nord de la France dans les années 1990 - se dévoile avec une première bande-annonce fiévreuse.

Prix du Meilleur espoir lors de la dernière Mostra de Venise pour ce rôle, l'acteur Paul Kircher (révélé dans «Le Lycéen» et «Le Règne animal») incarne avec maestria un ado à fleur de peau dans ce drame social sur la jeunesse d’une ancienne ville sidérurgique de Lorraine désœuvrée, sur fond d’histoire d'amour impossible entre un fils d'ouvrier et la fille d'un notable.

Le casting réunit aussi Gilles Lellouche, Ludivine Sagnier, Angelina Woreth («Les Rascals»), et Sayyid El Alami («Oussekine»).

Le pitch : Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony (Paul Kirsher), quatorze ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie (Angelina Woreth). Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule. 

«Leurs Enfants après eux» des frères Ludovic et Zoran Boukherma - qui changent ici radicalement de registre puisque c'est à eux que l'on devait les comédies horrifiques «Teddy» (2020) et «Le Requin» (2022) - sortira en salle le 4 décembre 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités