Le studio Metropolitan Films vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce du film événement «The Substance», avec Demi Moore. Un long métrage récompensé par le prix du meilleur scénario lors du dernier Festival de Cannes.
La dictature de l’apparence. Le film événement «The Substance» de Coralie Fargeat vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce explosive avec les apparitions remarquées de Demi Moore, Margaret Qualley et Dennis Quaid dans les rôles principaux. La comédienne de 61 ans y incarne Elizabeth Sparkle, une star hollywoodienne dont l’âge devient un frein à sa carrière, dans une industrie où l’apparence est l’obsession de toutes les actrices, et surtout des producteurs.
Refusant d’accepter une telle injustice, Elizabeth accepte de tester un nouveau produit baptisé The Substance. Une simple injection promet de faire naître une autre version d’elle-même (un double interprété par Margaret Qualley) – plus jeune, plus belle, plus forte – qui exige toutefois une «permutation» tous les sept jours. Un processus qui ne sera pas sans conséquence sur son existence, et celle de ceux qui l’entourent.
Ovationné lors du dernier Festival de Cannes, où le film a reçu le prix du meilleur scénario, «The Substance» permet à Demi Moore de revenir sur le devant de la scène dans la peau d’un personnage complexe subissant de plein fouet les injonctions faites aux corps des femmes. La comédienne de 61 ans y démontre l’étendue d’un talent qui, après quarante ans de carrière, n’a pas pris une ride. Sortie prévue le 6 novembre 2024.