En direct
A suivre

Smile 2 : le fils de Jack Nicholson compare son sourire à celui de son père dans «Shining»

Jack et Ray Nicholson, complices lors d’un match des Lakers de Los Angeles, en mai 2023. [KEVORK DJANSEZIAN /Getty Images via AFP]

Ray Nicholson a profité de son passage sur le tapis rouge de l’avant-première de «Smile 2» pour répondre aux comparaisons entre son sourire inquiétant sur l’affiche du film à celui, célèbre, de son père, Jack Nicholson, dans le film «Shining» de Stanley Kubrick.

Un sourire familier. Présent à l’avant-première de «Smile 2» la nuit dernière, à Los Angeles, Ray Nicholson a été interrogé par le site américain Deadline sur la comparaison que font les fans entre le sourire inquiétant qu’il affiche dans le film d’horreur, attendu en salle à partir du mercredi 16 octobre en France, et celui de son père dans le «Shining» réalisé par Stanley Kubrick en 1980. Une question qui a permis au comédien de 32 ans de rendre hommage à son paternel.

«Nous sommes des personnes très différentes», a-t-il déclaré. «Je suis né en 1992, lui est né en 1937. Les choses qui m'affectent ne l'affectent pas forcément. Évidemment, je l'aime. Il est mon inspiration. J’ai dîné avec lui tous les soirs. Je l’ai étudié, c’est comme ça que j’ai appris à être un être humain. Alors, bien sûr, nous allons être un peu similaires», a-t-il poursuivi.

«Pour ce qui est d'en parler, s'il me disait quelque chose, je ne chercherais pas à faire mes propres recherches parce que je me dirais : ‘Tu es le meilleur, bien sûr, c'est vrai’. C’est aussi mon héros. Je suis l'enfant le plus chanceux du monde», a-t-il conclu.

capture_decran_2024-10-15_a_09.20.53-taille640_670e18430f476.jpg
© Paramount Pictures / © Warner Bros.

le retour de la malédiction

Suite du film sorti en 2022, «Smile 2» reprend quelques jours après les événements du volet précédent, avec Joel, l’inspecteur de police qui a assisté impuissant à la mort de Rose, tentant de se débarrasser de la mystérieuse malédiction dont il a hérité à son tour. Au même moment, une star de la pop mondiale, Skye Riley, prépare son retour sur le devant de la scène après avoir été victime d’un grave accident de la route avec son compagnon.

Ancienne alcoolique et toxicomane, elle lutte tant bien que mal pour essayer de se remettre sur le droit chemin malgré les séquelles physiques et mentales dont elle souffre. Et le moindre faux pas pourrait faire basculer son existence dans l’horreur absolue. Avec également Naomi Scott, Rosemarie DeWitt, Kyle Gallner, Lukas Gage, Miles Gutierrez-Riley, Peter Jacobson, Raúl Castillo et Dylan Gelula au casting.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités