Selon le site américain The Hollywood Reporter, un second volet du film d’horreur «Wedding Nightmare» vient d’obtenir le feu vert du studio Searchlight Pictures. Avec la comédienne Samara Weaving de retour dans le rôle principal.
Une nouvelle à la fois glaçante et réjouissante. Le film «Wedding Nightmare» va officiellement avoir une suite, a annoncé le site américain The Hollywood Reporter. La comédienne Samara Weaving, qui a vu sa carrière être propulsée en avant par le premier volet sorti en 2019, sera de retour dans le rôle principal. Derrière la caméra, les spectateurs retrouveront le collectif Radio Silence – Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett and Chad Villella – le groupe derrière les deux derniers volets de la saga cinématographique «Scream».
Sur un scénario rédigé par Guy Busick et R. Christopher Murphy, «Wedding Nightmare» suit une jeune mariée qui, le soir de ses noces, se retrouve à jouer un jeu avec sa future et richissime belle-famille. Elle se retrouve à tirer une carte «cache-cache», sans en comprendre le véritable sens au départ. Elle va rapidement réaliser qu’elle est la proie d’un jeu macabre, auquel toute la famille participe afin de satisfaire son pacte avec le diable.
Si le film n’avait pas connu un immense succès au moment de sa sortie en salle, «Wedding Nightmare» avait toutefois été salué par la critique pour sa réalisation, son suspens et la qualité des exécutions, le tout réhaussé d’une critique sociale. Il a surtout permis à Samara Weaving d’être révélée aux yeux du grand public, et au collectif Radio Silence de se faire un nom dans le genre de l’horreur, ce qui les conduire à relancer admirablement «Scream», avec deux films sortis en 2022 et 2023, largement plébiscités par les fans. À noter que le film est disponible à la demande sur Disney+.