Le nouveau titre de The Weeknd a augmenté son nombre record d'auditeurs mensuels sur Spotify à des sommets jamais vus auparavant.
The Weeknd n’en finit plus d’enregistrer les records. Il vient tout juste de battre celui du nombre d’auditeurs mensuels sur Spotify, record qu’il détenait lui-même déjà. Cet exploit fait suite à la sortie du clip ce 1er octobre du titre de The Weeknd, «Timeless», avec Playboi Carti, produit par Pharrell.
L'auteur-compositeur-interprète compte désormais près de 120,5 millions d'auditeurs mensuels, il passe donc devant la superstar Taylor Swift, qui serait la seule autre artiste à compter avec lui le plus de mois avec 100 millions d'auditeurs mensuels.
Selon les chiffres d’ABC, ce mois-ci c’est Bruno Mars qui le suit avec 109 millions. Billie Eilish est 3e avec 108 millions, suivie par Lady Gaga avec 105 millions et Taylor Swift avec 93 millions.
Des records en pagaille
The Weeknd qui, le mois dernier, a donné un concert spectaculaire à guichets fermés depuis São Paulo diffusé en exclusivité sur YouTube, détenait déjà le record depuis qu'il avait dépassé les 100 millions en février 2023 et le bat depuis à l'exception d'un mois où Billie Eilish avait pris le relais.
A noter que la superstar canado-éthiopienne (de son vrai nom Abel Tesfaye) a récemment atteint d’autres sommets. Sa chanson « After Hours », qui est entrée dans le club de chansons écoutées plus d'un milliard de fois sur Spotify, lui fait compter le plus grand nombre de chansons de ce club soit 18 titres.
Par ailleurs, The Weeknd reste toujours le détenteur du record de la chanson la plus streamée de l'histoire de Spotify avec le morceau de 2020 «Blinding Lights», avec près de 4,5 milliards d'écoutes.
Et les records promettent encre de tomber avec son prochain album, le très attendu «Hurry Up Tomorrow» qui serait sur le point de sortir.