En direct
A suivre

«Terrifier 3» en tête du box-office nord-américain ce weekend

Le clown tueur de Terrifier fait trembler le Joker. [DR]

Le film d'horreur indépendant «Terrifier 3» est arrivé en tête du box-office nord-américain ce weekend selon les projections du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche.

«Terrifier 3» aurait engrangé 18,2 millions de dollars entre samedi et dimanche en Amérique du Nord, un début qualifié d'«exceptionnel» pour le troisième film d'une franchise du genre horrifique, selon l’analyse de David A. Gross pour Franchise Entertainment Research cité par l’AFP.

Ce film, dont les scènes de meurtre ultra-violentes ont conduit à une (rare) interdiction aux moins de 18 ans en France, connaît d’ailleurs aussi un grand succès dans les salles françaises où il conserve la première place depuis plusieurs jours.

Comme le rapporte Le Film Français, «Terrifier 3» s’est classé 2e dès le mercredi 9 octobre, jour de sa sortie en salles, avec 45 012 billets vendus, soit seulement quelques centaines de moins que le premier du classement, le film d’animation «Le Robot Sauvage.» 

Le Joker à la peine

Signée Chris Sanders, la fresque de science-fiction DreamWorks, est ce week-end quant à elle arrivée en deuxième position au box-office américain, avec déjà 13,4 millions de dollars engrangés, tandis que «Joker: Folie à deux», avec en vedettes Joaquin Phoenix et Lady Gaga, accuse une sérieuse baisse en perdant près de 80% de ses recettes en une semaine, passant de 40 millions de dollars amassés à seulement 7,1 millions. Une telle chute en deuxième semaine est la pire jamais connue par un film tiré d'un univers de comics, et l'un des pires tous films confondus, relève le Hollywood Reporter.

Moins une place par rapport à la semaine passée, «Beetlejuice Beetlejuice», résiste de son côté en s’accrochant à la quatrième place avec 7 millions de dollars récoltés.

Le Top 5 est complété par «Piece by Piece», le film d’animation Lego sur la vie  vie du musicien américain Pharrell Williams qui a engrangé 3,8 millions de dollars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités