En direct
A suivre

Cinéma : «Terrifier 3» prend la tête du box-office en France

«Terrifier 3» a enregistré plus de 40.000 entrées pour son premier jour d'exploitation. [ESC Distribution]

En salles depuis ce mercredi, «Terrifier 3», film d’horreur de Damien Leone interdit aux moins de 18 ans, a pris la tête du box-office français le jour de sa sortie.

Un succès inattendu. Après avoir été frappé d’une interdiction aux moins de 18 ans en début de semaine, «Terrifier 3» a réuni 45.000 spectateurs hier, mercredi 9 octobre, premier jour de son exploitation en salles.

Une fréquentation qui place le long métrage horrifique de Damien Leon à la première place du box-office français pour la journée d’hier. Une surprise pour ses trois distributeurs, dont ESC Editions, qui n’a pas manqué de partager la nouvelle sur Twitter.

«C’est une énorme surprise et un rêve éveillé. Vous étiez 45.000 à découvrir Terrifier 3 en salle hier», a posté le distributeur, en commentaire d’une image frappée du logo «numéro 1 au box-office», et mettant également en scène le personnage principal du film, un clown tueur sans pitié, un seau de pop-corn à la main.

Dans ce troisième volet, Art, personnage de clown tueur qui torture et massacre ses victimes, est selon le pitch du film, de retour pour transformer Noël en cauchemar et malmener Sienna et son frère qui, après avoir survécu au massacre d'Halloween, se trouvent à nouveau confrontés à ce dernier. Pour rappel, le deuxième volet avait engendré de vives réactions, provoquant malaises et vomissements chez certains spectateurs, lors de sa sortie en salles en janvier 2023.

Un succès après les craintes

«Un grand merci aux exploitants pour leur confiance. Merci à tous de faire vivre TERRIFIER 3», a par ailleurs ajouté le distributeur, qui avait dans un premier temps craint que le succès du film ne soit freiné par la décision de la Commission de classification d’interdire le long métrage aux moins de 18 ans.

 «Nous ne pouvons que déplorer ce choix final inattendu, qui va gravement nuire à la sortie du film», avaient noté les trois distributeurs dans un communiqué le 4 octobre dernier, annonçant l’interdiction.

Il se pourrait bien que cette mesure ait finalement attisé la curiosité des spectateurs, plaçant «Terrifier 3» devant le biopic «Lee Miller», consacré à la photographe américaine, devenue l’une des premières femmes photographes de guerre campée par Kate Winslet, ainsi que le nouveau film d’animation Dreamworks, «Le Robot Sauvage».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités